Dès le départ, les muscles seront rapidement mis à l’épreuve car la plupart des randonnées débutent avec les ascensions de la côte Saint Roch, bien connue des amateurs de cyclisme. Au sommet, on vire à droite vers la première d’une longue série de descentes.
A travers la vallée de l’Ourthe
L’Ourthe sert véritablement de point de repère tout au long des parcours du Roc d’Ardenne. Les participants aux Roc Marathon & Roc d’Ardenne franchiront la rivière à 6 (!) et 4 reprises. La vallée de l’Ourthe propose un terrain de jeu fantastique pour la pratique du VTT et elle vous offrira en plus d’innombrables points de vue.
Tous les parcours ont à nouveau été améliorés sous la direction de bikers locaux qui cherchent constamment de nouveaux passages. Ils ont ainsi réussi à intégrer de nouveaux singletracks. Le parcours du Roc Marathon comprend aussi un nouveau passage technique à hauteur de La Ferme au Pont. Et les parcours du Roc Night et de la Rando Roc Gourmand ont été passés au crible et sont devenus beaucoup plus attrayants.
Le final
La ‘Passerelle de l’Ermitage’ est le point d’accès, pour toutes les distances, à l’ultime ascension nommée « La Roche Plate », véritable juge de paix. La descente technique et spectaculaire qui suit vous ramène vers Houffalize. En résumé, la recette de ces 3 jours de VTT : grimper et descendre en permanence !
Ceux qui souhaitent participer ont tout intérêt à ne pas tarder à s’inscrire, car le nombre de participants est limité.
Bonne préparation !