1200 mountainbikers disputent un Roc Marathon exigeant

2_30065239_SBErocmarathon
Les adeptes de mountainbike se doivent d'être à Houffalize à l'occasion du Roc d'Ardenne, dont la troisième édition se déroule ce week-end de transition entre les mois d'avril et mai. Samedi, le Roc Marathon figurait au programme: quelque 1200 participants se sont lancés sur le parcours difficile.

1200 participants ont en effet emprunté le parcours de 83 km dans les Ardennes. L’épreuve était ouverte aux détenteurs d’une licence ainsi qu’à ceux n’en disposant pas. A 8h15, les dames munies d’une licence pour l’UCI mountainbike marathon series se sont élancées, les hommes en faisant de même à 9h. Trois départs en groupe étaient ensuite prévus pour les participants sans licence.

Avec une météo particulièrement pluvieuse au cours de la semaine écoulée, les mountainbikers ont été confrontés à un parcours particulièrement exigeant. Samedi, le temps est toutefois resté sec durant l’événement, mais la boue était bel et bien au rendez-vous sur le tracé.

Côté messieurs, un petit groupe s’est détaché, duquel le futur vainqueur allait ensuite sortir. Le Norvégien Soren Nissen (Racing Team STE) s’est en effet imposé à l’arrivée en 3:51:51, mettant ainsi 20 minutes de plus que le vainqueur de l’an dernier. Conséquence du parcours difficile. Sacha Weber (BQ Cycling Team) a terminé deuxième à plus de deux minutes. Une belle performance dans le chef de l’Allemand, lequel a longtemps roulé sans selle ! Son compatriote Tim Böhme (Team Bulls) a quant à lui complété le podium.

Partagez le message