BIG Roc Marathon - 28.04.2024

108.8km – 2841m +

Quoi?

Parce que le ROC Marathon est un géant déjà vaincu par certain et parce que la région des Ardennes offre encore d’énormes possibilités pour relever de nouveaux défis, le BIG ROC MARATHON sera à nouveau le monstre à terrasser ! Ce parcours, qui alterne sections roulantes et techniques, nécessite une gestion maximum de votre effort pour en venir à bout.

Vous découvrirez de nouveaux passages fait pour mettre à rude épreuve vos capacités physiques et techniques. Un BIG marathon chronométré de 110 km en 1 tour pour le mountainbiker qui cherche à accrocher à son tableau de chasse le défi ultime du ROC d’Ardenne !

Cette course est ouverte aux licenciés hommes avec un licence UCI (UCI mountainbike marathon series) et aux non-licenciés hommes et femmes.

IMPORTANT ! Vérifiez bien les heures de départ et les conditions de participation.

BIG Roc Marathon (dimanche 28 avril )

Vague de départ Départ
UCI Hommes 7h30
Départ de masse à partir de 7h35

Pack de participation

Inclus :

  • t-shirt unique « Finisher » Roc d’Ardenne
  • assurance accidents (pas de casque = pas assuré)
  • 6 larges ravitaillements avec e.a. boissons énergétiques, eau, fruits, biscuits etc.
  • Chronométrage électronique professionnel
  • assistance technique au départ et sur le parcours
  • service médical
  • parcours fléché
  • parc vélos gardé
  • bike wash
  • douches et vestiaires


Attention : ravitaillement uniquement sur présentation de la plaquette de cadre.

Ravitaillement

Six zones de ravitaillement seront prévues par l’organisation. L’organisation prévoit suffisamment de boissons et nourriture. Ces lieux sont accessibles en voiture pour les spectateurs et les accompagnateurs. Une carte de ces zones sera disponible au helpdesk et sur le site web plus tard pour les personnes qui veulent encourager les coureurs et leur donner des ravitaillements.

Règlement

Le BIG ROC Marathon détient le label officiel MTB Marathon Series.

Si vous participez à cette course avec un e-bike, il y a bien un chronométrage mais vous ne serez pas repris dans le classement.

Participants à la course UCI Mtb maratahon Series doivent :

  • avoir au moins 19 ans (né en 2005 ou avant)
  • avoir une licence d’une fédération nationale affiliée à l’UCI. Cela signifie :
    • une licence annuelle
    • une licence journée de leur propre fédération nationale.

Le code UCI sera demandé sur le formulaire d’inscription et la licence sera contrôlée sur place la veille de la course (voir ci-dessous). Il n’y a pas de minimum de points UCI requis.

Les coureurs non-licenciés belges peuvent aussi prendre le départ dans l’UCI mtb marathon series s’ils achètent une licence d’un jour (5 €) de la FCWB sur place.

L’achat d’une licence journée, si l’UCI Marathon n’est pas encore complet, est possible uniquement le samedi 27 avril, lors de la contrôle des licences, entre 16h00 – 20h00. L’achat d’une licence journée, si l’UCI Marathon n’est pas encore complet, est possible uniquement le samedi 27 avril, lors de la contrôle des licences, entre 16h00 – 20h00. Il n’est pas possible de s’inscrire le dimanche, c-à-d le jour même du marathon, pour les UCI MTB marathon séries.

Les étrangers sans licence doivent, au préalable, acheter une licence du jour auprès de la fédération nationale de leur pays. Ils ne pourront pas acheter une licence du jour sur place.

Le contrôle des licences aura lieu le samedi 27 avril de 16 à 20h. Il n’y a pas de contrôle des licences le dimanche matin.

Ceux qui ne souhaitent pas participer à l’épreuve UCI peuvent prendre le départ dans les vagues à partir de 7h35. Ici, les départs se feront par ordre d’inscription. Ceux qui se sont inscrits en premier bénéficieront donc d’une meilleure position de départ.

Pour le Marathon UCI, le chronométrage sera effectué suivant le principe du « gun time ». Cela veut dire que le temps pour les participants commence au coup d’envoi.

Pour toutes les autres vagues, le temps net est d’application, à savoir que le temps commence après franchissement du tapis de contrôle au départ.

Il n’y a pas de résultats séparés pour les U23 et les masters.

Depuis cette année, le prize money est payés directement par la fédération nationale. Pour plus d’informations, contactez Ann Bossers ann.bossers@golazo.com