Victoire de Wengelin, Sven Nys troisième

2_02044546_6NYS
Le champion de Suède, Matthias Wengelin, a remporté le cross country élite, épreuve phare de la première journée du Roc d'Ardenne, ce vendredi à Houffalize. Il devance le champion du Portugal, David Rosa. Sven Nys se classe troisième.

Trente-six coureurs avaient pris le départ. Le Suédois Matthias Wengelin prit directement la tête des opérations devant le duo Frank Beemer-David Rosa. Sven Nys et Sven Vanthourenhout les suivaient.

Au deuxième tour, Wengelin ralentit quelque peu la cadence, permettant à David Rosa, Frank Beemer et Sven Nys de revenir à 40 secondes.

Nys allait encore réussir à revenir sur Rosa mais il devait lâcher prise un peu plus loin, terminant à la troisième place.

“Je ne suis pas déçu”, dit Nys. “La course est partie très vite et j’ai dû fournir un gros effort pour revenir dans le Top 3. J’aurais peut-être pu tenter de gagner une place encore mais je n’ai pas voulu prendre de risque dans la descente face à de véritables spécialistes, plus forts que moi sur un circuit aussi technique. J’ai un peu accusé le coup dans le dernier tour, ma condition n’est pas encore parfaite mais c’est normal. J’ai encore deux semaines de stage à Majorque pour la travailler avant de disputer les épreuves de Coupe du monde.”

Frank Beemer et Ruben Scheire complètent le Top 5.  Sven Vanthourenthout s’est classé dixième.

Partagez le message