Peu après midi, 500 coureurs ont participé au Mid Roc, une version sprint du Marathon sur 38 kilomètres. Les sportifs amateurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes, contribuant à la réussite de cette première édition du Mid Roc.
Ceux qui souhaitaient rouler à un rythme plus tranquille ont opté pour le Roc Rouge, une randonnée de 26 kilomètres pour des participants désireux de profiter de la région et des paysages. 200 participants ont pris part à cette randonnée, au sec.
En début d’après-midi avait alors lieu le Roc Carnaval. La randonnée de 26 kilomètres a réuni 12 participants. Le Roi Carnaval de Houffalize a élu le meilleur mountainbiker déguisé, lequel a remporté son poids en La Chouffe.
Les enfants s’en sont eux aussi donné à coeur joie à Houffalize. Les jeunes furent répartis en quatre catégories d’âge, bénéficiant d’une belle initiation sur un parcours adapté.
En soirée, les spectateurs ont profité du Roc Ruelles, une course ludique et passionnante en plein centre de Houffalize. Sur un petit parcours, d’environ 600 mètres, les différentes équipes ont disputé une course relais par deux coureurs dans les rues étroites de la ville.
Enfin, la journée s’est clôturée sur une performance du coverband Hit Me Up sur la place du Marché de Houffalize.